Historique

Bienvenue à MZK GROUP

MZK Group, sigle de MARCEL ZADI KESSY GROUPE, résulte de l’initiative de jeunes diplômés ivoiriens animés par la volonté de contribuer au développement de la Côte d’Ivoire, et partant, de l’Afrique. Leur engouement pour cette quête trouve son fondement dans une vision orientée vers l’organisation et l’abnégation dans le travail.

Une conception qui coïncide avec les principes promus par Monsieur Marcel ZADI KESSY. Pour lui, ces valeurs constituent les moyens par lesquels chaque individu ou la communauté améliore les conditions de son existence pour sortir du cercle vicieux de la pauvreté. Pour le prouver, il a rendu public à travers des ouvrages ses stratégies organisationnelles et méthodes de travail qui ont contribué à son succès dans le cadre de la gestion de l’entreprise privée et de l’implémentation d’un modèle de développement de proximité.

Au regard des résultats obtenus, il a conçu autour de ces deux valeurs une véritable philosophie de développement, intégrant savamment culture africaine et occidentale, pour sortir nos populations de la misère et, par conséquent, les Etats africains du sous-développement.

Face à sa théorie globale du développement, conforme aux initiales de cette jeunesse en quête de repère, elle a naturellement porté son choix sur Marcel ZADI KESSY comme modèle. Par cet acte, ces jeunes diplômés se sont appropriés la conception du développement de ce leader qui constitue désormais la vision qui sous-tend leurs actions. Parmi celles-ci, figurent la mise en place de la structure MARCEL ZADI KESSY – Group en abrégé (MZK-Group).

Né le 14 Avril 2007, MZK Group compte aujourd’hui Neuf (09) PME et Deux (02) Organisations, toutes juridiquement distinctes mais idéologiquement liées, forment un ensemble homogène, cohérent et intégré.